Les invités du moment - 15 juin au 15 août :

LAURENCE SARNETTE

Le jardin clos, paisible, coloré, fourmillant ; la poésie, les mots, font partis de mon de univers quotidien et nourrissent ma création. Phrases, fleurs et insectes en fil de fer, naissent  alors et créent un monde qui se veut rassurant et doux. 

A côté de ce monde onirique, se balance un travail plus introspectif avec mes visages aux grands yeux qui questionnent notre rapport au monde extérieur. Un équilibre entre intériorité et extériorité, entre moi et les autres. A ce fil de fer noir comme un trait de fusain, j’associe l’acrylique, l’encre, des photos, des cartes anciennes, des petits objets chinés pour créer un univers sur papier ou en volume.

Le fil de fer est pour moi, plus qu’un crayon, c’est un lien souple et robuste, qui tisse des connections invisibles et dont l’ombre projetée donne de la profondeur et une autre lecture à mes créations.

Laurence SARNETTE

https://www.facebook.com/sarnette.laurence

MUZETTE
 

Parce que l'accessoire de maroquinerie accompagne notre quotidien, transporte ce qui nous est précieux et intime, je fais le choix de belles peaux,
glanées aux sorties des tanneries. Je les assemble en objets singuliers aux lignes épurées, associant un travail de finition exigeant à mes idées.

Je crée des pièces uniques ou petites séries me laissant guider par les
matières, les modèles et les envies vers une sobriété augmentée.

La maroquinerie Muzette est entièrement créée et montée dans mon atelier près d'Avignon.

les peaux sont soigneusement sélectionnées pour la beauté de leur grain, leur couleur, leur toucher et leur résistance.La bagagerie est réalisée pour l'essentiel avec des peaux de veaux provenant de la tannerie Roux à Romans sur Isère (qui fournie les plus prestigieuses marques de maroquinerie française). Pour la petite maroquinerie et les cuirs fantaisie, il s'agit de peaux d'agneaux ou de chèvre que je glane ça et là, au grès des belles trouvailles.

Du vrai made in France. 

https://www.facebook.com/ballmuzette/

CAROLE AKDOGAN

Dur et fragile, blessant et protecteur, doux et tranchant, opaque et lumineux, froid et brûlant,  mais encore aérien, poétique, sensuel, radieux, ardent… Le verre, est une matière fascinante et vivante dont la créatrice explore sans cesse les infinies potentialités.

Le verre est travaillé avec la technique dite du  fusing, qui consiste à assembler par superposition des morceaux de verre à froid, puis à porter l’ensemble dans un four jusqu’à son point de fusion, à plus de 800 degrés, par divers paliers,  pour former une seule pièce homogène et extrêmement solide .

 

D’une qualité remarquable, le Bullseye, verre teinté dans la masse, est la gamme de verre privilégiée par la créatrice.

Carole utilise aussi d’autres techniques originales, élaborées dans son atelier à Montpellier, pour ces dentelles “Kararsiz” ou encore sa collection “Damla”. 

Inclusions, empreintes, thermoformages ... font aussi partis de son travail du verre.

www.caroleakdogan.com

MELO AYURVEDA

Melo Ayurveda a été créé en 2018 par Sham Karunanidhi, un biochimiste vétérinaire.

La marque a été créée parce qu'il y avait beaucoup de problèmes d'allergies cutanées en Inde. Les produits nettoyants pour la peau étaient principalement des savons et des gels douche.

 

En médecine ayurvédique, la plante Reetha (Sapindus mukorossi) est utilisée comme nettoyant pour la peau. Les personnes qui utilisent régulièrement ces plantes n'ont eu aucun problème d'allergies cutanées ni de peau sèche.

Nous utilisons des extraits ayurvédiques qui ont fait miracle en Inde. Nous proposons un shampoing solide pour chaque type de cheveux. Tous nos shampoings solides ont un pH acide similaire à celui de notre cuir chevelu.

Pour la peau, nous proposons des nettoyants sans savon qui respectent beaucoup mieux la peau que les nettoyants à base de savon.

www.meloayurveda.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now