Les invités du moment - Jusqu'à fin Janvier 2022

LAURENCE SARNETTE

Le jardin clos, paisible, coloré, fourmillant ; la poésie, les mots, font partie de mon univers quotidien et nourrissent ma création. Phrases, fleurs et insectes en fil de fer, naissent  alors et créent un monde qui se veut rassurant et doux. 

A côté de ce monde onirique, se balance un travail plus introspectif avec mes visages aux grands yeux qui questionnent notre rapport au monde extérieur. Un équilibre entre intériorité et extériorité, entre moi et les autres. A ce fil de fer noir comme un trait de fusain, j’associe l’acrylique, l’encre, des photos, des cartes anciennes, des petits objets chinés pour créer un univers sur papier ou en volume.

Le fil de fer est pour moi plus qu’un crayon, c’est un lien souple et robuste, qui tisse des connections invisibles et dont l’ombre projetée donne de la profondeur et une autre lecture à mes créations.

Laurence SARNETTE

https://www.facebook.com/sarnette.laurence

MUZETTE
 

Parce que l'accessoire de maroquinerie accompagne notre quotidien, transporte ce qui nous est précieux et intime, je fais le choix de belles peaux,
glanées aux sorties des tanneries. Je les assemble en objets singuliers aux lignes épurées, associant un travail de finition exigeant à mes idées.

Je crée des pièces uniques ou petites séries me laissant guider par les
matières, les modèles et les envies vers une sobriété augmentée.

La maroquinerie Muzette est entièrement créée et montée dans mon atelier près d'Avignon.

Les peaux sont soigneusement sélectionnées pour la beauté de leur grain, leur couleur, leur toucher et leur résistance. La bagagerie est réalisée pour l'essentiel avec des peaux de veau provenant de la tannerie Roux à Romans sur Isère (qui fournit les plus prestigieuses marques de maroquinerie françaises). Pour la petite maroquinerie et les cuirs fantaisie, il s'agit de peaux d'agneau ou de chèvre que je glâne ça et là, au gré des belles trouvailles.

Du vrai made in France. 

https://www.facebook.com/ballmuzette/

CAROLE AKDOGAN

Dur et fragile, blessant et protecteur, doux et tranchant, opaque et lumineux, froid et brûlant,  mais encore aérien, poétique, sensuel, radieux, ardent… Le verre, est une matière fascinante et vivante dont la créatrice explore sans cesse les infinies potentialités.

Le verre est travaillé avec la technique dite du  fusing, qui consiste à assembler par superposition des morceaux de verre à froid, puis à porter l’ensemble dans un four jusqu’à son point de fusion, à plus de 800 degrés, par divers paliers,  pour former une seule pièce homogène et extrêmement solide .

 

D’une qualité remarquable, le Bullseye, verre teinté dans la masse, est la gamme de verre privilégiée par la créatrice.

Carole utilise aussi d’autres techniques originales, élaborées dans son atelier à Montpellier, pour ces dentelles “Kararsiz” ou encore sa collection “Damla”. 

Inclusions, empreintes, thermoformages ... font aussi partis de son travail du verre.

www.caroleakdogan.com

DEDALE DEDANS

Un cahier vierge peut être joli, mais c’est une fois rempli qu’il prend vie! Chacun de nous est un dédale dans tout ce que l’a comporte d’aventures et chaque cahier que vous remplissez est une expression de ce dédale. 

 

J’aime créer des supports qui inspirent et encouragent à retrouver des petits espaces intimes, parfois partagés, en dehors du temps, au travers de l’écriture, du dessin, de la peinture, etc.

   

L’intérieur des cahiers est relié par mes soins, (cousu avec du fil) et je confectionne les couvertures avec des tissus, papiers et images glanés au cours de ses itinérances, ou avec des collages créés à partir de ces matériaux. 

L’aventure de Dédale Dedans a commencé en Argentine, en 2016. Depuis, les cahiers de Chloé ont parcouru le Chili la Bolivie, l’Uruguay, la Croatie, l’Espagne, la Colombie l’Allemagne et bien sur de nombreuses villes et villages de France.

 

La base des opérations est établie à Montpellier depuis 2019, c’est là que l’on retrouve ses outils les plus lourds, les réserves de matériel collecté et un peu de repos entre deux expéditions. 

 

 www.dedalededans.com

VEROMILA

Vero Mila est une artiste textile franco-tchèque.

Formée à l’histoire des arts plastiques en République Tchèque puis au design d’espace en France, elle crée un ‘fiber-art’ inspiré du tissage traditionnel tchèque et français ainsi que des savoir-faire asiatiques.

“Tapisseries, tentures murales, tapis, objets du quotidien, vêtements,… . Depuis l’Antiquité, l’art du tissage sous des formes diverses et variées nous accompagne et raconte des histoires à travers des fils.

Je m’inscris dans cet héritage et je choisis de le marier aux influences culturelles asiatiques.”

Cette approche originale permet à Vero Mila d’unir le savoir-faire singulier aux notions de simplicité et de minimalisme pour confectionner des œuvres harmonieuses.

Fidèle à ses valeurs et sa vision du monde, Vero Mila crée selon une philosophie éco-responsable en utilisant en grande majorité des matières végétales ou surcyclées. On peut notamment trouver dans ses créations de la laine, du coton, du lin, du chanvre, de la soie mais aussi des végétaux glanés et des matières récupérées comme du cuir et des matières ‘en plastique’.

Depuis nœuds coréens jusqu’aux tableaux textiles, en passant par les broderies et les tressages, les créations de Vero Mila sont destinées à la décoration d’intérieur :

Vero Mila conçois et crée également des objets du quotidien avec une esthétique bien identifiable ainsi que des bijoux d’auteur.

www.veromila.com

NA.

Artiste papier


Une feuille de papier, un feutre, un cutter...


Entre découpe et illustration, mon travail est un laboratoire d’expérimentation sur papier.
Chaque œuvre est découpée à la main, chacune est unique.


Ici la ville est un théâtre, une succession de découpe formant le décors. Les visages sont des masques, joyeux ou triste selon leur sens.


Une exploration au travers du papier pour mettre en lumière, composer avec l’ombre, chercher la profondeur.

www.facebook.com/Na.artpapier

www.instagram.com/na___art

Laurence Sarnette-editions limitees-poly
Muzette-editions limitees-polygone
carole_akdogan-broche-editions_limitées.
DSC_0236